Sécurité en République Dominicaine

Renseignez-vous sur la sécurité publique et les recommandations les plus importantes pendant votre voyage

Sécurité en République Dominicaine

La sécurité publique en République Dominicaine est d’assez bonne qualité, mais le touriste doit de même tenir compte de quelques conseils.

Les recommandations les plus habituelles pour les voyageurs qui ne connaissent pas la zone sont : d’abord, ne pas déambuler après le coucher du soleil dans les zones isolées du centre-ville ou du Malecón ; surtout à Saint-Domingue, il est préférable de prendre un taxi si vous allez sortir en boîte. Il n’est pas non plus recommandé de porter des bijoux dans les rues et dans les marchés très fréquentés. Cependant les objets les plus enviables pour les voleurs sont la carte d’identité, le passeport ou la carte de résidence.

La police touristique, connue comme « politur », est répartie dans toute l’île et elle offre un traitement très correct aux voyageurs. Ainsi, on conseille de s’adresser à ce service, plus fiable que la Police Nationale. Il est facile de les reconnaître, parce que leur uniforme se compose d’une chemise blanche et d’un bermuda bleu; en plus, il vont en moto ou en 4x4.

D’ailleurs, il existe la police privée, connue comme les « guachimanes », qui surveillent quelques magasins ou zones résidentielles ; ils portent des armes à feu mais ils sont habillés en vêtements normaux.

Dans les hôtels, la sécurité est d’assez bonne qualité, bien qu’il soit toujours recommandé de tout garder avec prudence.

En ce qui concerne la conduite de véhicules, l’une des pratiques les plus répandues est le pot-de-vin afin d’éviter les amendes de circulation, mais il faut d’abord côtoyer le terrain et le faire soigneusement.

Un autre conseil important est de faire attention aux prostituées, ou les « cueros », puisque quelques-unes volent parfois aux touristes en même temps qu’elles les tripotent pour les distraire.

Dans le cas des vols à l’arraché, ils se produisent surtout dans les zones touristiques, même si les pickpockets sont plus répandus.

Les mendiants les plus petits dérangent les voyageurs dans la plupart des zones touristiques ; qui se consacrent normalement à la vente de café ou d’autres apéritifs et au nettoyage de chaussures.

En rapport avec les drogues, il s’agit d’un sujet controversé et seulement le fait d’avoir de la marijuana ou de la cocaïne suppose une bonne amende, au mieux, ou l’emprisonnement jusqu’à une année sans possibilité de caution.

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.