Azua est une province située au sud de la République Dominicaine. Elle est entourée par la Cordillera Central (Chaîne Centrale) et s’étend jusqu’à la Baie d’Ocoa, que l’on caractérise par la forme d’un fer à cheval.
L’économie de la province d’Azua est basée sur la culture du café, de la canne à sucre et du tabac, mais aussi de quelques céréales et légumes.
La capitale, et également ville la plus importante de la province, est Azua de Compostela. Située à 97 km de Saint-Domingue, la ville possède un aéroport international et un port situé à 5 km de la Baie d’Ocoa. Le commerce en est la principale activité économique.
L’ancienne ville coloniale sur laquelle a été fondée la ville d’Azua de Compostela se nomme « Pueblo Viejo ». Elle a été bâtie en 1504 par Diego de Velázquez et a été habitée par Hernán Cortés, le conquérant du Mexique, en 1517. La colonie a été détruite en 1751 par un tremblement de terre, puis reconstruite en 1882, donnant ainsi naissance à la ville que l’on connaît aujourd’hui. Le nom d’Azua était déjà employé par les Taïnos. Les américains se sont également installés dans la ville pendant quelques années afin d’exploiter le pétrole de la zone, laissant ainsi quelques constructions étonnantes, telles que le pont sur le fleuve Vía.
De plus, Azua comprend de nombreux monuments d’une grande valeur historique, sociale et religieuse. Néanmoins, certains d’entre eux se sont détériorés au cours du temps, notamment à cause des nombreuses catastrophes naturelles qui ont atteint la ville, comme les fréquents tremblements de terre.
Plus d'informations:
Emplacement:
Dans la province d’Azua, en République Dominicaine.
Carte Interactive:
Hôtels
Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:
Offre de Vols:
Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent
Location de Voitures
Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances: