Dajabón, République Dominicaine

Parcourez la province frontalière de Dajabón et découvrez ses mystères cachés, en République Dominicaine

Dajabón, République Dominicaine
Dajabón
© Marvin del Cid

Découvrez la province de Dajabón, au nord de la République Dominicaine, un lieu rempli d’histoire, d’art, de nature et d’un mélange de cultures qui vous fera tomber amoureux et qui marquera vos vacances à jamais.

Tourisme à Dajabón
Tourisme à Dajabón
© Marvin del Cid

Dajabón est un lieu de passage pour tous ceux qui veulent traverser la frontière avec Haïti ; il a été la scène de la lutte pour l’Indépendance des dominicains et du pays voisin de la moitié du XIXe siècle. Cette lutte a marqué le destin du peuple dominicain qui a construit de nombreux monuments dédiés aux différentes personnalités qui ont participé aux batailles successives.

Son économie est basée sur l’agriculture, l’élevage et le commerce du riz, du lait et de la viande avec Haïti. La ville a été fondée par Toussaint L’Ouverture et son nom vient de la dénomination dans la langue des Taïnos de la région : Dahaboon.

Vous pourrez vous plonger dans la culture et les coutumes dès le premier moment où vous entrerez dans la ville, vous verrez notamment l’Arc du Triomphe de l’époque du dictateur Rafael Trujillo, en direction du très fréquenté Mercado Binacional, dans lequel vous pourrez acheter de tout et où vous trouverez un intense mélange des cultures haïtienne et dominicaine.

D’ailleurs, vous pourrez connaître l’histoire la plus récente à travers les photographies qui sont exposées au Museo Imágenes de la Frontera (Musée Images de la Frontière), ou découvrir les sentiments les plus patriotiques des habitants de cette région par l’intermédiaire des monuments tels que celui des Héros de Sabana Larga ou celui des Héros de Beller.

Jouissez des dons de la nature au Campement Écologique Sabana Clara, au Balneario El Salto ou au Refugio de Vida Silvestre de Dajabón, ou explorez le magnifique Parque Nacional Nalga de Maco et son incroyable grotte.

Vous découvrirez, durant votre visite dans les villes situées aux alentours de la capitale, l’ambiance historique et culturelle. Ces villes sont par exemple Loma de Cabrera, Villa Anacaona ou Restauración. Vous pourrez aussi contempler le Cristo Palo ou l’Ermitage en acajou de Villa Anacaona.

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.