Sud-ouest de la République Dominicaine

Découvrez cette région paradisiaque de la République Dominicaine et contemplez ses paysages saisissants

Sud-ouest de la République Dominicaine
Sud-ouest de la République Dominicaine
© Laurent Palfroix

La région sud-ouest de la République Dominicaine est l’une des régions les plus belles du pays. Ses plages et ses montagnes offrent un paysage unique d’une énorme richesse naturelle, ideál pour faire de l’écotourisme.

Barahona, République Dominicaine
Barahona, République Dominicaine
© Turismo RD
Plages en Región Suroeste
Plages en Región Suroeste
© Turismo RD
Los Patos, République Dominicaine
Los Patos, République Dominicaine
© La India del Cibao

L’un des endroits les plus beaux de cette région est Barahona, qui contient la biodiversité la plus élevée de toute l’île, ainsi que trois parcs naturels, parmi lesquels se trouve le Parc National Isla Cabritos, où vous pourrez visiter le Lago Enriquillo, le plus grand de l’ensemble des Caraïbes, ainsi que La Isla Cabritos. Ce parc est habité par des flamands, des iguanes et une espèce endémique de crocodile. Les amateurs de paysages arides peuvent également visiter les Dunes de Baní, où l’on trouve une végétation bien caractéristique et différente de celle qu’il y a dans le reste de l’île.

En suivant la route qui va de la capitale jusqu’à Barahona vous trouverez le Polo Magnético, où se produit un phénomène très curieux et extraordinaire : les objets, au lieu de descendre la pente de la route, la surmontent comme s’ils étaient attirés par une force magnétique.

D’autres endroits à ne pas manquer sont La Lagune de Cabral, idéale pour observer des oiseaux ; la Vallée de Polo et sa plantation de café ; les Mines de Larimar ; la source d’eaux thermales du village de Canoa ; les villes d'eaux de Los Patos et de San Rafael, etc.

En plus, cette région contient quelques plages très belles qui restent presque vierges grâce au peu d’infrastructures touristiques qui s’y sont développées, ce qui est idéal pour ceux qui veulent profiter de la nature à l’état pur.

Quant à la cuisine, bien que cette région soit entourée de la mer des Caraïbes, la plupart des poissons et des crevettes que l’on consomme proviennent des fleuves et des lagunes, tandis que dans la mer on obtient des crustacés tels que des crabes et des langoustes. En plus, à Barahona, on cultive la banane de meilleure qualité du pays, qui se sert comme garniture dans la plupart des plats.

La région a aussi une communauté active d’écrivains et de sculpteurs qui travaillent avec des matériaux obtenus dans la région de Bahoruco.

Sans aucun doute, le sud-ouest de la République Dominicaine a beaucoup à offrir au voyageur enthousiaste.

Que visiter au sud-ouest:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.