L’une des meilleures manières de se déplacer en République Dominicaine est par moyen de la location de voitures. De cette façon, vous pourrez aller librement aux recoins de l’île. Vous pourrez parcourir l’île sans hâte.
Pour louer la voiture, il faudra avoir le permis de conduire en règle, qui sera valable dans le pays pendant le temps que votre visa indique, ainsi qu’une carte de crédit et avoir plus de 25 ans.
Il y a beaucoup d’entreprises nationales et internationales qui offrent des voitures à louer dans les principales villes et destinations touristiques du pays. Vous n’aurez pas de problèmes à en louer une proche des aéroports et de quelques hôtels.
Dernièrement, vous devez tenir compte de quelques recommandations avant de louer une voiture et de circuler par la République Dominicaine:
- Vous devrez faire attention à l’essence, car les stations d’essence sont d’habitude fermées à 19h. Néanmoins, il est aussi possible de trouver des gens dans les zones rurales qui vendent de l’essence dans leurs propres maisons, ce qui pourrait vous aider dans un moment de difficulté.
- Si vous subissez une crevaison, vous n’aurez pas de problème à trouver des garages où la réparer.
- Quant à l’état des routes, il peut être très mauvais, surtout dans les zones rurales et moins fréquentées. Normalement, elles seront pleines de trous que vous devrez esquiver. Il est recommandé de ne pas conduire pendant la nuit, car les piétons et les motos ne disposent d’aucun dispositif reflétant et vous pourriez avoir un accident.
- Les règles de circulation ne sont pas respectées dans le pays. Ni les feux de circulation ni les panneaux sont respectés. C’est pourquoi il faut être prudent.