Cotuí, République Dominicaine

Explorez la ville de Cotuí, la capitale minière de la province Sánchez Ramírez, en République Dominicaine

Cotuí, République Dominicaine
Cotuí
© Marvin del Cid

La ville de Cotuí se situe au flanc de l’impressionnante sierra de Yamasá et son nom vient de l’ancien « Cotuy » ou « Cotoy », la dénomination que les Taïnos ont donné à la région qui entoure le village nommé aujourd’hui Pueblo Viejo, aux environs de Maimón.

Tourisme à Cotuí
Tourisme à Cotuí
© Marvin del Cid

Cette ville, de moins de 80.000 habitants, a été fondée en 1505 par le gouverneur à l’époque de Nicolás de Ovando, Rodrigo Mejía de Trujillo. Les moines hiéronymites l’ont fait devenir le centre d’exploitation minière pendant la deuxième moitié du XVIe siècle, sous le nom de La Mejorada de Cotuí, aussi connu comme Los Mineros. C‘est en 1533 que Cotuí a obtenu la catégorie de ville et qu’il a commencé à être nommé comme La Mejorada Villa de Cotuí. En plus, après le tremblement de terre de 1562, la localité a été déplacée jusqu’à son emplacement actuel, au nord de la sierra de Yamasá. Dans le domaine de la culture et du tourisme, ce village offre de nombreux endroits à visiter vraiment intéressants qu’il vaut bien la peine de connaître, tels que : l’église Inmaculada Concepción, la Presa de Hatillo, les Guácaras Taínas ou Sierra Prieta.

D’ailleurs, l’Iglesia Inmaculada Concepción est l’une des constructions les plus intéressantes, et de la plus grande et ancienne beauté architecturale du village de Cotuí, en plus d’être un endroit fondamental pour le développement de la localité. Le barrage de Hatillo se trouve dans le village qui porte le même nom et il s’agit d’une construction finie en 1984 qui constitue une importante source économique pour les pêcheurs de la zone. Pour leur part, les Guácaras Taínas sont des cavernes absolument impressionnantes situées dans la province de Sánchez Ramírez. Bien qu’il y ait de nombreuses cavernes en République Dominicaine, seulement quelques-unes d’entre elles possèdent une importance archéologique et historique aussi forte. Enfin, la Sierra Prieta est une énorme élévation qui atteint les 300 mètres d’altitude et qui accueille une grande quantité de touristes et excursionnistes passionnés de son incroyable paysage et de son ancien mur plein de pétroglyphes de l’époque préhispanique.

 

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.