Baní, aussi connue comme la « capitale du sud », est la ville la plus importante de la province de Peravia, en République Dominicaine. Elle se situe dans le Valle de Peravia (la Vallée de Peravia), à 65 km de Saint-Dominique et à 5 km de la côte sud de la mer des Caraïbes.
D’après les chercheurs, Baní signifie, dans la langue des Taïnos, « abondance d’eau ». Les indigènes appelaient les lieux où il y avait beaucoup d’eau « baní ». Dans la langue indo-antillaise, ba signifie « père » et ni, « eau », ce qui a le même sens.
Cette ville, fondée en 1764, a été brûlée en 1805 par le général Dessalines pendant un assaut haïtien. Elle a été restaurée en 1810, en instaurant aussi la première mairie de la ville.
Vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de la ville en visitant ses musées. Il y a le Musée Máximo Gómez, situé dans le parc qui porte le même nom, et le Museo Archivo Histórico de Baní César González Celado (Musée Archives Historiques de Baní César González Celado), où l’on garde d’importants documents sur l’histoire de Baní et de la République Dominicaine.
Chaque année à Baní, sont célébrées Ies Fêtes Patronales, dont la patronne est la Virgen de Regla. En l’honneur de cette vierge on a aussi érigé, en 1889, la Cathédrale Nuestra Señora de Regla.
Il existe également le Carnaval Régional, célébré le dernier dimanche du mois de mars et auquel d’autres provinces telles qu’Azua, San José de Ocoa et Monseñor Nouel participent. Lors de ce carnaval, on danse la sarandonga, l’une des danses les plus frappantes de Baní qui montre la ferveur religieuse en l’honneur de San Juan Bautista.
Plus d'informations:
Emplacement:
Province de Peravia, en République Dominicaine.
Carte Interactive:
Hôtels
Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:
Offre de Vols:
Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent
Location de Voitures
Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances: