Côte Nord de la République Dominicaine

Découvrez la Côte Nord de la République Dominicaine et admirez les plus belles plages du pays et sa nature

Côte nord de la République Dominicaine
Côte Nord de la République Dominicaine
© Turismo RD

La Côte Nord de la République Dominicaine constitue l’une des zones les plus sollicitées par le tourisme et les plus importantes de la région du Cibao. On retrouve de nombreux villes et villages tout au long de la côte de la région, dont Las Galeras et la Péninsule de Samaná jusqu’à Montecristi.

Tourisme à Côte nord
Tourisme à Côte nord
Playa Grande, Côte nord
Playa Grande, Côte nord
© Bill Hansen

Ces sites permettent au visiteur de pratiquer les meilleures activités de loisirs, d’aventure et de nature, et de découvrir une partie des meilleures plages du pays. De plus, il est très facile d’y accéder depuis n’importe quelle partie du monde, grâce à sa situation près de l’Aéroport International de Puerto Plata.

L’une des zones les plus intéressantes de la région est la Péninsule de Samaná, qui ressort grâce à ses offres intéressantes pour le tourisme culturel et écologique. De même, Samaná est une destination parfaite pour les passionnés de la nature, puisqu’elle possède de véritables joyaux naturels, tels que le parc national Los Haitises, le Sanctuaire de Mammifères Marins et le salto El Limón. En outre, il ne faut pas oublier ses incroyables plages paradisiaques, comme celle de Las Terrenas.

Pour sa part, la province de Puerto Plata rassemble presque toutes ces conditions : aventure, distractions, écotourisme, plages, histoire, etc. Ainsi, à San Felipe de Puerto Plata, la capitale, vous pourrez explorer et monter en haut de la Loma Isabel de Torres. À Villa Isabela, vous aurez l’opportunité de découvrir l’histoire des premiers colons européens. À Sosúa et à Cabarete, vous trouverz les meilleures plages pour vous détendre et pour faire des sports aquatiques, tels que le surf, le windsurf ou la plongée sous-marine. L’aventure vous attend dans le circuit des vingt-sept chutes de Damajagua et au village de Guananico.

D’ailleurs, la côte nord offre bien d’autres loisirs : vous pourrez, en effet, faire du surf à la célèbre Playa Grande de Río San Juan ou profiter de la nature la plus sauvage dans ses réserves naturelles. Quant à Nagua, il constitue le lieu idéal pour se détendre, notamment grâce à ses plages idylliques pour se rafraîchir et prendre le soleil. Santa Cruz de Mao bénéficie également de cette tranquillité : ici vous pourrez vous relaxer dans l’incroyable ville d’eaux Ámina. Enfin, vous pourrez découvrir la nature la plus pure à Dejabón et à Montecristi.

Que visiter sur la côte nord:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.