San Juan de la Maguana, République Dominicaine

Découvrez l’histoire dominicaine de San Juan de la Maguana et les nombreuses cultures qui y cohabitent

San Juan de la Maguana, République Dominicaine
San Juan de la Maguana
© Pablo Carreño

San Juan de Maguana, connue comme la « Ville des Sorciers », a été fortement influencée par les croyances des nombreux haïtiens qui y habitent et pratiquent le vaudou.

Tourisme à San Juan de la Maguana
Arco del triunfo
© Pablo Carreño
Cathédrale de San Juan Bautista
Cathédrale de San Juan Bautista
© La India del Cibao
Presa Sabaneta, San Juan de la Maguana
Presa Sabaneta
© Pablo Carreño

Dans la ville, l’un des événements les plus intéressants et qui est lié à cette pratique religieuse, est la procession de presque 15 km qui a lieu chaque mois de mai. Pendant le trajet, qui mène de El Batey jusqu’à San Juan, on porte une petite figurine religieuse. Il n’est pas rare que quelque dévot soit possédé sur le Chemin par le Saint-Esprit ou par un esprit Taïno et qu’il commence à danser ou à parler dans des langues étranges.

San Juan de Maguana a été l’une des premières villes fondées sur l’île, en 1503, et elle tire son nom de San Juan Bautista et de la vallée que les Taïnos ont nommée Maguana. Le chef militaire de Maguana a été Caonabo, qui s’est battu avec férocité contre les espagnols, mais qui n’a pas pu éviter que Diego Velázquez s’y installe et qu’il fonde la ville.

Plus tard, cette ville a été victime de nombreuses invasions des marrons, qui ont pris la ville à cause de sa position stratégique entre Cibao, Neiba et Bahoruco. Ces marrons se sont joints à l’armée du cacique Enriquillo.

La ville, après avoir été détruite par un tremblement de terre et reconstruite, a témoigné des nombreux conflits qui ont eu lieu sur l’île et qui sont commémorés par des monuments comme celui que l’on a érigé en l’honneur des Héros de Santomé.

Dans la localité il y a beaucoup de places et de parcs très fréquentés par les habitants de la ville, tels que le Parc José María Cabral, aussi connu comme « le Parc des Ânes » ; le Parque Caonabo ; le Parque Francisco del Rosario Sánchez ; la Place Anacaona ou l’étonnante Cathédrale de San Juan Bautista.

Il ne faut pas non plus oublier les endroits intéressants qu’il y a en dehors de la ville, tel que le Parc National José del Carmen Ramírez ou la saisissante Sierra de Neiba.

À El Batey, une ancienne colonie de marrones, vous trouverez la Pierre d’Anacaona, sur la Place Cérémoniale El Corral de Los Indios ; El Cercado ; le Cimetière Municipal et les ruines de La Culata, de San Juan Viejo et de l’Ancienne Raffinerie de Juan de León.

Les visiteurs auront de même accès à une série de villes d'eaux telles que celles sur les fleuves Yaque del Sur, San Juan et Los Baos, ou sur les sources sulfureuses d’Orégano Grande, dans Los Vallecitos de Dajay.

Pour ceux qui aiment l’écotourisme, il y a des excursions fascinantes comme celle à la Grotte de El Seboruco, à Las Furnias de Catanamatías, à la Cueva de San Francisco, à Bánica ou à la bouche de l’ancien Volcan de Caracol, à Asiento Luisa.

 

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.