Si vous souhaitez prendre votre animal domestique avec vous pour visiter la République Dominicaine, vous avez besoin de connaître quelle est la documentation requise pour entrer dans le pays.
Il est nécessaire de porter un certificat vétérinaire autorisé par un vétérinaire du pays d’origine afin d’entrer avec des chiens ou des chats dans la République Dominicaine, émis 15 jours avant le voyage au maximum. Le document doit assurer la provenance de l’animal d’une région où il n’y a pas eu de maladies graves au cours de trois mois précédents, ainsi qu’il est en bonne santé. En plus, l’animal doit être vacciné contre la rage entre un mois et une année avant le voyage, en incluant dans le certificat le nom et le numéro de série du produit.
S’il s’agit d’un autre type d’animal, il faudra porter un permis généré par le directeur de l’élevage du Secrétaire d’État de l’Agriculture de Saint-Domingue. Cela étant, l’autorisation doit établir la période de quarantaine à appliquer si nécessaire dans ce cas. Les conséquences du non-respect des règles d’importation sont : l’abattage de l’animal ou sa déportation dans son pays d’origine, et les frais seront à la charge du propriétaire.
D’ailleurs, n’importe quel type d’oiseau sera placé en quarantaine au moins 10 jours.
Pour compléter la dernière étape pour l’officialisation des documents, vous devrez vous adresser à la personne chargée du contrôle des animaux à l’aéroport pour remplir les formulaires de permis, avec une charge de 10 US $.
Pour en savoir davantage, visitez le site de la Direction Générale de l’Élevage : http://www.ganaderia.gob.do/ ou téléphonez au (001) 809 535 96 89.
Hôtels
Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:
Offre de Vols:
Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent
Location de Voitures
Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances: