Cathédrale de Santiago de los Caballeros

Venez visiter à Santiago de los Caballeros la Cathédrale de Santiago Apóstol, en République Dominicaine

Cathédrale de Santiago de los Caballeros
Cathédrale de Santiago de los Caballeros
© Marvin del Cid

Vous ne pouvez pas manquer l’opportunité d’aller visiter la Catedral de Santiago de los Caballeros (Cathédrale de Santiago Apóstol de Santiago de los Caballeros) à votre passage par la République Dominicaine et de connaître l’histoire de ce splendide bâtiment du XIXe siècle.

Cette cathédrale a été construite dans le même endroit où il y avait une église avant le tremblement de terre de 1842 qui l’a détruite. Ensuite, elle a été reconstruite en 1851, mais lors de la guerre de la Restauration elle a été frappée à nouveau, en 1863, quand les soldats se sont réfugiés à l’intérieur en faisant des canonnières sur ses murs pour se défendre. Depuis 1868 le temple garde la même structure et il a été consacré en 1895 et béni au début de notre siècle. En plus, le tremblement de terre de 1946 a provoqué des fissures sur la structure de l’église majeure et ce jour-là, les cloches ont sonné toutes seules. De même, à cause de cet événement, la plupart des arcs ont été frappés et l’intellectuel de Porto Rico Osiris Delgado a écrit : « Couverte de romantisme avec ses traits néogothiques et faisant étalage de ses particularités néoclassiques d’autre part, tel que l’on dit, couverte de symboles de passion et de raison, de foi en Dieu et de conviction de rationalité, elle est tout un symbole d’un peuple par le fait d’avoir lutté contre ses limitations et l’adversité. Un symbole de la ville elle-même qui la préside avec fierté et insolence face aux possibles calamités ».

À son intérieur, on conserve l’une des deux copies de « La Piété » de Michel-Ange, ainsi que les dépouilles mortelles de l’ex-président Ulises Hereaux, du général José María Imbert, de Pedro Antonio Pimentel, Fernando Valerio et Lucas Evangelina de Peña.

La cathédrale se compose de trois nefs : la plus grande a une voûte en berceau et une coupole à l’abside, dont les pendentifs sont décorés de peintures des apôtres de l’artiste italien Hugo Nardo. Sa façade est une œuvre du sculpteur Gaspar Mario Cruz et elle est décorée de motifs allégoriques de la vie de Jésus et de Saint-Jacques et de la bataille de Santiago du 30 mars 1844. En plus, à l’intérieur on trouve aussi du brique pour l'achèvement de quelques parties, un trait assez particulier.

Plus d'informations:

Emplacement:

Rue 16 de Agosto, coin avec Rue 30 de Marzo, Santiago de los Caballeros, République Dominicaine.

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.