Les Guácaras Taínas se trouvent à Cotuí et elles constituent une série d’anciennes cavernes placées dans la région de Sánchez Ramírez qui ressortent par leur importance historique et archéologique.
Ces cavernes disposent d’un grand attrait grâce à la beauté et à l’importance historique des pétroglyphes qu’elles renferment. Parmi celles qui sont les plus célèbres, il y a la Guácara del Comedero, el Hoyo de Sanabe ou la Guácara del Lago.
D’abord, la Guácara del Comedero se situe à environ 20 minutes à pied depuis Comedero de Arriba et elle est vraiment intéressante par la présence de hiéroglyphes sur ses murs. De plus, cette caverne présente des croix sous la forme de labyrinthes que les experts mettent en rapport avec les mois de pluie du calendrier Taïno.
En deuxième lieu, on arrive à Hoyo de Sanabe en traversant le lac de la Presa de Hatillo et en suivant un petit chemin par un sentier de montagne. Pour sa part, cette caverne est considérée comme un endroit utilisé pour l’immolation de jeunes d’entre douze et quatorze ans, puisque l’on y a trouvé des restes humains de cet âge.
Enfin, la Guácara del Lago ou Cueva de las Golondrinas (Grotte des Hirondelles) est une belle grotte placée dans le lac de la Presa de Hatillo, à laquelle on accède en canot. À l’intérieur, il est possible de contempler d’anciennes gravures sur les murs.
Carte Interactive:
Hôtels
Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:
Offre de Vols:
Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent
Location de Voitures
Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances: