Cueva del Ferrocarril, Hato Mayor

Visitez la Cueva del Ferrocarril et ses milliers de peintures précolombiennes, en République Dominicaine

Cueva del Ferrocarril, Hato Mayor
Cueva del Ferrocarril
© Victor Gómez

La Cueva del Ferrocarril (Grotte du Chemin de fer) est aussi connue comme la «Cueva de la Línea» (« Grotte de la Ligne ») et elle est souvent comprise dans les excursions à la Cueva de la Arena, toutes les deux étant dans le Parc National Los Haitises, à Hato Mayor. Elle est nommée ainsi à cause de l’ancienne ligne de chemin de fer employée pour le transport de bananes et de riz, qui passait devant l’entrée de la grotte.

De même, elle est connue comme la «Cueva del Templo» (« Grotte du Temple »), en raison de nombreux pictogrammes et pétroglyphes qu’il y a à l’intérieur. Ainsi, on conserve plus de 950 peintures dans la grotte, malgré le passage du temps et bien qu’elles soient effacées à quelques endroits. C’est pour cette raison que l’on croit qu’il y en a eu beaucoup plus.

En plus, le manque de pétroglyphes dans cet endroit est un trait remarquable, puisque l’abondance de peintures nous fait penser à leur présence. Pourtant, il est possible de contempler de nombreuses coquilles utilisées par les indiens Taïnos pendant la période précolombienne.

Plus d'informations:

Emplacement:

Parc National Los Haitises, République Dominicaine.

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.