La documentation nécessaire pour entrer dans l’île varient en fonction du pays d’origine de chaque touriste.
En premier lieu, il est indispensable d’apporter le passeport en cours de validité. Dans le cas des étrangers provenant de Grande-Bretagne, de l’Union Européenne, du Canada ou des États-Unis, il existe la possibilité d’avoir légalement accès à la République Dominicaine au moyen du passeport et de la carte de touriste.
La carte de touriste est un document que l’on peut obtenir même à l’aéroport ou à n’importe quel port d’entrée du pays, aux ambassades dominicaines ou, parfois elle est comprise dans le prix du plan des vacances offert par l’agence de voyages. Il existe aussi la possibilité de l’acquérir en ligne sur le site de la Direction Générale d’Impôts Internes : http://www.dgii.gov.do/tarjetaTuristica.
Il s’agit d’une valeur standard de quelques 10 US $ ou 10 €, en fonction de la devise, d’une validité d’un an du moment de sa date de délivrance et qui vous permettra de rester pendant 30 jours dans le pays. Vous ne pouvez l’utiliser qu’une fois, alors si vous désirez d’allonger quelques jours votre séjour, il y a une taxe supplémentaire ; et s’il s’agit de plus de deux mois, vous pouvez demander une extension de la carte.
Cette carte est un impôt que le pays établie pour ceux qui le visitent et, c’est pourquoi elle ne peut être utilisée qu’à des fins touristiques.
D’ailleurs, la République Dominicaine émet plusieurs types de visa en fonction du but du visiteur. C’est-à-dire, il y a un visa d’affaires, un visa d’étudiants, un visa de tourisme (d’une validité maximale de 60 jours), un visa de résidence, etc. Chacun d’eux a des conditions et des tarifs concrets que vous devrez consulter à l’ambassade de la République Dominicaine de votre pays.
Les voyageurs provenant du Pérou, du Chili, de l’Équateur, de l’Argentine, de l’Uruguay, d’Israël, du Japon et de Corée du Sud sont exemptés de l’obligation de payer la carte de touriste. Ils ne devront pas non plus obtenir la carte des diplomates et des consulats étrangers avec le laissez-passer du pays ni être inclus dans une mission officielle. Les résidents, les visas et les nationalisés dominicains sont de même exemptés du paiement.
D’autre part, ceux qui voyagent avec leur propre avion devront répondre aux conditions suivantes : le vaisseau ne peut dépasser les 30.000 livres ni avoir une capacité de plus de 12 passagers ; et le but du voyage doit être lié aux loisirs, aux affaires, au tourisme ou au sport.
Dans le cas d’autres nationalités de l’Amérique latine telles que Cuba, le Panama ou la Colombie, il est nécessaire de porter un visa pour entrer dans la République Dominicaine.
Il est conseillé de consulter les détails des documents nécessaires à l’ambassade avant de voyager.
Hôtels
Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:
Offre de Vols:
Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent
Location de Voitures
Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances: