Il y a de nombreux types de logement en République Dominicaine, parmi lesquels les resorts, à prix modéré et de luxe, ressortent. Cependant, vous devez savoir quel est le but de votre voyage pour choisir le meilleur type d’hôtel pour vous. Si vous avez l’intention de faire un voyage comme un « globe-trotteur », vous n’aurez pas trop d’options pour votre séjour, parce qu’il n’y a presque aucune pension dans l’île.
Resorts (complexes hôteliers):
Il existe une énorme variété de chaînes hôtelières qui offrent ce type de logement. Le prix varie en fonction du type de chambre que vous souhaitez, plus ou moins luxueuse. Le seul inconvénient de ces complexes est le fait que la plupart se trouvent à quelques kilomètres de la ville, ce qui pourrait être parfait si vous cherchez la tranquillité, mais un inconvénient pour ceux qui veulent visiter la ville et connaître la culture dominicaine.
De même, il y a des hôtels magnifiques plus petits et accueillants, bien reconnus grâce à leur charme et aux services qu’ils offrent, semblables à ceux des resorts. En plus, il y a des hôtels plus petits et économiques, ainsi que des auberges écologiques répartis dans les zones de plage et de montagne ou dans la Zone Coloniale, qui conforme le patrimoine historique de Saint-Domingue.
Chaque hôtel possède ses caractéristiques particulières et s’adapte au type de tourisme qui vous intéresse le plus, tant celui plein de tranquillité dans les coins paradisiaques perdus que l’hôtel « tout compris », destinés aux familles complètes ou aux groupes d’amis.
Appartements:
Si vous désirez marquer votre propre rythme de voyage et de faire un séjour plus long dans l’île à un prix moins élevé, vous avez la possibilité de loger dans des appartements ou d’autres propriétés, ainsi que des chambres dans des maisons particulières, mais il n’existe pas de pensions pour les routards dans l’île. C’est pour cela que c’est la meilleure option pour ce type de voyageurs.
Comme vous pouvez l’imaginer, les différences entre les deux types de logement sont évidentes, même si le deuxième est parfait pour ceux qui veulent mieux connaître la culture et le mode de vie des dominicains.
En général, les prix sont beaucoup plus économiques dans les logements particuliers, pourtant dans les deux cas les prix dépendent de la saison de votre voyage. À ce sujet, la haute saison en République Dominicaine n’est pas seulement en juillet et en août, mais aussi pendant les mois de décembre à février, ceux que les américains préfèrent pour voyager dans le pays, alors on les considère aussi comme haute saison. Le mois de Carnaval (février) et l’époque de la Semaine sainte font bien sûr partie de la saison touristique de l’île. Le plus intéressant est de choisir la baisse saison pour voyager, car les prix diminuent de 20 % ou 30 % par rapport au reste de l’année.
En ce qui concerne la réservation, si vous voyagez pendant la baisse saison, vous pourrez trouver un logement sans besoin de faire une réservation préalable. Néanmoins, il est préférable que les clients fassent leur réservation à l’avance ; en outre, vous risquez de vous retrouver sans logement si vous ne le faites pas en haute saison.
Hôtels
Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:
Offre de Vols:
Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent
Location de Voitures
Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances: