La Catedral de San Felipe Apóstol (Cathédrale de San Felipe Apóstol) est l’un des lieux à ne pas manquer lors de votre passage par la ville de Puerto Plata. Ce bâtiment monumental est érigé à côté du Parque Central en donnant à la zone un essor et une beauté incomparables.
Elle a été fondée en 1502, puis complètement détruite par l’incendie déclenché par les restaurateurs en 1863. Ce n’est que jusqu’en 1956 qu’elle a été rénovée en entier, même si la dernière rénovation date de 2008. La cathédrale a une importante valeur religieuse pour les dominicains et constitue l’un des points de pèlerinage les plus importants de la République Dominicaine.
Le bâtiment ressort par sa singularité, puisque deux grandes tours s’érigent sur sa façade en lui donnant un aspect imposant. À l’intérieur, douze colonnes gigantesques montent jusqu’au plafond en représentant chacune l’un des apôtres. De plus, la cathédrale séduit grâce à ses vitraux, sur lesquels sont représentés quelques passages les plus importants de la Bible, tels que la vie et l’œuvre de Jésus, la Passion du Christ et l’Adoration des Rois mages. Cependant, ce qui attirera le plus votre attention est le vitrail qu’il y a juste au centre du bâtiment, il représente l’Ascension du Christ.
Plus d'informations:
Emplacement:
Rue José del Carmen Ariza, 36, Puerto Plata, République Dominicaine.
Carte Interactive:
Hôtels
Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:
Offre de Vols:
Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent
Location de Voitures
Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances: