L’ancien village de Villa Isabela, ou La Isabela, est l’un des lieux les plus intéressant en ce qui concerne l’histoire de la province de Puerto Plata, en République Dominicaine. Cette zone a été construite au cours des dernières années autour du Parc National Historique La Isabela : il s’agit de la première colonie des européens dans le Nouveau Monde.
Le premier habitant de ce village fut le célèbre Christophe Colomb, lors de son deuxième voyage en Amérique en 1494, en s’arrêtant à cet emplacement, à côté de 1.500 habitants déjà installés. Cependant, à cause du fléau important d’ouragans des premières années, cette petite ville était déjà abandonnée en 1500. Ce n’est que jusqu’au XXe siècle que ce village a été découvert à nouveau et qu’il a acquis l’importante valeur archéologique qu’il a aujourd’hui.
Dans le parc, vous pouvez visiter le Musée Archéologique La Isabela et ainsi connaître ses premières constructions, comme le premier cimetière, dans lequel les restes de quelques anciens habitants reposent, ou la maison de l'amiral Colomb lui-même. D’ailleurs, il y est possible de contempler le mode de vie des premiers colons européens, au centre d’interprétation qu’il y a placé.
Un autre point d’intérêt de La Isabela est le Temple de Las Américas, ou Sanctuaire de Jesucristo Evangelizador, il a été la première église catholique sur le territoire américain. Cette petite église est une belle reconstruction érigée à partir des ses ruines ; vous pourrez ainsi admirer quelques reliques et images d’une énorme beauté.
Plus d'informations:
Emplacement:
La Isabela (Luperón), Puerto Plata, République Dominicaine.
Prix de l'entrée:
120 RD$.
Horaire:
De 9h00 à 18h00.
Carte Interactive:
Hôtels
Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:
Offre de Vols:
Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent
Location de Voitures
Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances: