Isla Saona (Île Saona) est entourée de belles plages et d’histoire, et il s’agit de l’un des endroits les plus visités du sud-est de la République Dominicaine. C’est pour cela qu’elle est une visite obligée à votre voyage par la région.
Elle se trouve au sud du Parc National de l’Este et est habitée par de nombreux oiseaux, tortues, dauphins, baleines et lamantins, constituant une destination très fréquentée par les touristes qui arrivent sur ses côtes afin de connaître ses mystères. Y habitent seulement 1.200 personnes, dans des cabanes faites d’herbes et de palmiers, puisqu’il est interdit d’y construire, et ils font surtout de la pêche et des activités en rapport avec le tourisme.
L’Île Saona présente un terrain rocheux, avec plein de grottes et cavernes dans sa partie nord-ouest, et elle constitue une zone vraiment intéressante grâce au bon nombre de reliques indigènes que l’on y a trouvées. La côte présente des bords rocheux bas avec des anses sablonneuses et c’est là qu’il existe le seul endroit de l’île légèrement au dessus du niveau de la mer et que l’on nomme Punta Roca.
En plus, c’est dans cette partie de l’île que les indigènes se sont réfugiés à l’époque de Cotubamaná, fuyant les troupes de Juan de Esquivel et sous les ordres de Nicolás de Ovando. Les grottes sont bien protégées et d’accès difficile et c’est pour cela qu’elles les ont hébergés et leur ont permis de garder leurs effets jusqu’en 1912, quand l’archéologue nord-américain Teodore de Booy les a trouvés.
Dans le reste de l’île, on trouve toute une série de plages sans fin d’eaux cristallines et sable blanc qui montrent les différentes tonalités de la couleur bleue, mélangées avec celle du soleil pendant ses splendides couchers de soleil.
Il est possible de contempler de nombreux types d’oiseaux habitant sur l’île : des perruches, corbeaux, mouettes, perdrix gallareta, petits coqs, yaguazas et pigeons sauvages.
L’île a de même une énorme richesse piscicole, permettant ainsi de trouver de grands bancs de langoustes et de mollusques, tels que le lambi.
Une cahute sert de salle à manger, en tant que restaurant, et les touristes y vont pour prendre un déjeuner composé des plats de poisson et de riz préparés avec de la noix de coco.
Le soir, les voyageurs rentrent à leurs hôtels. Pourtant vous pouvez rester sur l’île pendant la soirée, puisque l’organisation offre des tentes de camping pour ceux qui veulent prolonger leur visite.
En outre, Île Saona fait partie du Parc National de l’Este et elle est officiellement protégée, ne permettant pas des constructions d’aucun type sur sa côte. Les embarcations partent de la Plage Bayahibe, même si n’importe quel resort offre cette excursion, ainsi qu’il est possible de les organiser à Saint-Domingue. Le trajet a une durée d’environ trois heures depuis La Romana.
Plus d'informations:
Prix de l’excursion:
1.300 RD$ par personne (à négocier avec l’agence ou les bateliers sur la Plage de Bayahibe)
Horaires:
Les canots partent tôt le matin et rentrent à 16h00.
Services et installations:
Salles de bains, douches et tables de pique-nique.
Carte Interactive:
Hôtels
Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:
Offre de Vols:
Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent
Location de Voitures
Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances: