Casa de Bastidas, Saint-Domingue

Visitez la Casa de Rodrigo Bastidas, à Saint-Domingue, connu par son rôle à la fondation de villes

Casa de Bastidas, Saint-Domingue
Casa de Bastidas
© Ulises Jorge

La Casa de Bastidas (Maison de Bastidas) est une magnifique construction qui date du début du XVIe siècle et qui se trouve placée au commencement de la Rue Las Damas, concrètement à côté de la Forteresse Ozama, dans la Zone Coloniale de Saint-Domingue, en République Dominicaine.

Elle occupe une superficie de 3000 m², et inclut une grande cour et quelques couloirs décorés de colonnes romaines, entre autres. C’est Rodrigo de Bastidas qui l’a faite construire en tant que résidence privée.

De Bastidas a été connu pour son travail de maire honoraire en 1512 et de fondateur de nombreuses villes de l’Amérique du Sud, telles que Santa Marta en Colombie ou la première capitale de Venezuela.

Malgré la mort de Rodrigo de Bastidas en 1527, la maison à continué à jouer le rôle de résidence pour ses descendants. Son fils Rodrigo est devenu le premier évêque dominicain et son petit-fils, aussi appelé Rodrigo, a été chargé de la mairie de la Forteresse, et tous deux constituent les membres les plus célèbres de la famille De Bastidas.

De nos jours, à l’intérieur, la maison abrite le Museo Infantil Trampolín (Musée Trampolín) et en le visitant, vous avez l’opportunité de contempler tant le surprenant musée que l’imposante construction coloniale.

N’hésitez pas à visiter l’une des maisons les plus célèbres de l’époque coloniale.

Plus d'informations:

Emplacement:

Rue Las Damas Nº 3, Zone Coloniale. Saint-Domingue. République Dominicaine.

Excursions recommandées:

Carte Interactive:

Saint-Domingue

Que visiter:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.