Faro a Colón, Saint-Domingue

Visitez à Saint-Domingue le Faro érigé en l’honneur de Colón et de la découverte du Nouveau Monde

Faro a Colón, Saint-Domingue
Faro a Colón
© Turismo de Republica Dominicana

L’énorme construction du Faro a Colón (Phare à Colomb) est dédiée à l’amiral et elle a été conçue par l’historien Antonio Delmonte y Tejada en 1852, car il avait l’intention de faire un monument en l’honneur de Colomb. Par contre, cette idée n’est devenue une réalité jusqu’au XXe siècle, quand on a décidé finalement de mener à bien le projet à Saint-Domingue.

Afin de choisir le design et la construction du monument, un concours a été organisé auquel 455 architectes de 48 pays ont participé et dont le vainqueur a été J. L. Gleave, sous la supervision de l’architecte dominicain Teófilo Carbonell. Les travaux de construction ont commencé en 1986 et ils ont été terminés en 1992, pour y célébrer la même année les « 500 années de la Découverte et de l’Évangélisation de l’Amérique ».

D’après l’hypothèse initiale, le monument devait représenter d’une part, une croix, et d’autre part, une pyramide maya. Ainsi, ce colossal monument, composé de 251 réverbères et occupant une superficie de 2,6 km2, a été érigé. Parfois les lumières éclairent le ciel la nuit, en dessinant une grande croix visible depuis quelques kilomètres de distance.

Vous verrez les drapeaux de différents pays à l’entrée principale, le symbole de la fraternité des nations. À l’intérieur, vous pouvez parcourir les salles qui contiennent de nombreuses expositions permanentes de collections de pays tels que l’Espagne et d’autres pays latino-américains ; des expositions temporaires ; différentes salles de conférence ; le  Musée Archéologique,  le Musée Ceramiológico e Iconográfico (Museo de la Sémiologie et Iconographique) ; la bibliothèque et la cartothèque. De plus, vous pourrez bien sûr profiter de l’attrait principal du monument, le Mausolée et la Chapelle de Christophe Colomb.

Les restes de Christophe Colomb y ont été transportés l’année de son inauguration depuis la cathédrale où ils étaient depuis 1544. Toutefois, cet événement a été bien controversé par la présence d’une partie des restes dans la Cathédrale de Séville, puisque les espagnols ont démontré leur véracité par l’intermédiaire de différentes analyses génétiques.

Ne manquez pas la visite de l’un des monuments les plus importants de la ville où le présent et le passé sont mélangés.

Plus d'informations:

Emplacement:

Saint-Domingue Est. Saint-Domingue. République Dominicaine.

Prix d’entrée:

Adultes - 30 RD$ / Enfants et étudiants - 5 RD$.

Horaire:

De 9:00 à 17:00.

Numéro de téléphone:

(809) 591 1492.

Excursions recommandées:

Carte Interactive:

Saint-Domingue

Que visiter:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.