La Iglesia del Convento Regina Angelorum (Église du Couvent Regina Angelorum) est connue car elle est la première construction de religieuses en République Dominicaine et elle date de 1564.
L’église présente un design gothique et une façade sobre en pierre grise. Elle dispose de trois arcs en plein cintre, dont celui du centre donne accès à l’enceinte à travers la porte principale, tandis que ceux des côtés sont aveugles tous les deux. Sur le côté droit, un clocher-mur (la structure d’un mur vertical qui dépasse le reste de la construction) abrite les deux cloches du temple et, sur la porte, il y a un autel qui reste vide depuis les assauts du corsaire anglais Francis Drake en 1586. D’après la tradition orale, il y avait une vierge dans cet autel revêtue d’or et de bijoux de valeur, la raison pour laquelle le corsaire anglais y était intéressé.
À l’intérieur, une seule nef reste couverte par des voûtes nervées et supportée par des contreforts en pierre de style gothique élisabéthain, pourtant une autre voûte composée de quatre lucarnes (une fenêtre placée au plafond et qui donne de l’éclairage ou de la ventilation à une pièce) indique l’entrée à l’époque de sa construction, l’époque Baroque. De plus, vous pourrez contempler le front du maître-autel, fait en argent repoussé et avec un décor de rosaces inscrites dans des quadrillages, ainsi que deux retables en bois de style baroque.
De même, il est possible d’admirer le chœur, supporté par d’énormes poutres en bois, et la rampe composée aussi de pièces en bois et croisées de style mudéjar, qui donnaient de l’intimité aux religieuses cloîtrées.
Plus d'informations:
Emplacement:
Rue Padre Billini coin avec José Reyes. Zone Coloniale. Saint-Domingue. République Dominicaine.
Carte Interactive:
Hôtels
Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:
Offre de Vols:
Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent
Location de Voitures
Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances: