La Iglesia de las Mercedes (Église de las Mercedes) a été terminé en 1555, après 32 ans de travaux et il demeure encore debout, malgré les phénomènes météorologiques, les conflits armés et sa mauvaise maintenance.
Il a été vraiment détérioré lors de l’assaut du corsaire anglais Francis Drake, bien qu’il ait été rénové et qu’il ait fonctionné encore quatre siècles. Ce sont les membres de l’ordre des Pères Mercedarios qui l’ont tenu pendant bien des années et il est devenu, pendant quelque temps, la résidence du dramaturge Tirso de Molina.
Le bâtiment présente une nef voûtée et des chapelles latérales parmi ses contreforts. De plus, il est possible d’observer un chœur haut, une abside octogonale et un maître-autel de style baroque. Une voûte en forme de coquille à rainures se distingue aussi au niveau du presbytère.
À l’extérieur, vous pouvez contempler un arbre centenaire sur la place de l’église et une fontaine d’eau juste au centre de trois bâtiments qui fonctionnent comme des centres éducatifs.
Comme il se trouve dans la Zone Coloniale, il est très près d’autres endroits d’intérêt comme le Monastère de San Francisco ou le Parc Independencia, à Saint-Domingue, en République Dominicaine.
Plus d'informations:
Emplacement:
Rue Mercedes coin avec Rue José Reyes. Zone Coloniale. Saint-Domingue. République Dominicaine.
Carte Interactive:
Hôtels
Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:
Offre de Vols:
Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent
Location de Voitures
Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances: