Le bâtiment d’origine du monastère de San Francisco a été construit en bois en 1508 en haut d’une colline afin d’être utilisé par l’ordre de San Francisco. C’est à cause de la fragilité du matériel, des phénomènes météorologiques et des assauts qu’il s’est écroulé et que l’on a décidé de le reconstruire, en pierre cette fois. Le nouveau bâtiment en pierre a été construit entre 1523 et 1664, même si ce ne sont que les restes des rénovations du XVIIIe siècles qu’il est encore possible d’observer.
Lors de la Bataille de Palo Hincado du XIXe siècle, une partie de la voûte a été sectionnée en la remplaçant par un canon, mais au deuxième coup de canon, le bâtiment s’est effondré en entier. De plus, pendant l’occupation des haïtiens, le monastère a été gravement endommagé, car ils ont volé des pierres et des détails architecturaux.
En raison de l’abandon de la construction, les voûtes se sont finalement écroulées, bien qu’il soit encore possible d’observer l’endroit où la Chapelle du Tiers Ordre, le couvent et l’église étaient placés. Par contre, la partie en ruines continue à abriter des événements sociaux et culturels et elle est protégée par la Commission Nationale Permanente des Éphémérides de la Patrie de la République Dominicaine.
Vous pourrez aussi visiter le Musée Monde de l’Ambre ou le Museo Casa Duarte à seulement un pâté de maisons.
Plus d'informations:
Emplacement:
Rue Hostos coin Emiliano Tejera. Zone Coloniale. Saint-Domingue. République Dominicaine.
Carte Interactive:
Hôtels
Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:
Offre de Vols:
Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent
Location de Voitures
Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances: