Il s’agit de l’ancienne église de la Compagnie de Jésus, dont le bâtiment a été achevé à la fin du XVIIIe siècle, concrètement en 1793 et il est placé dans la Zone Coloniale de la ville de Saint-Domingue, en République Dominicaine.
Son intérieur est aussi connu comme le Panteón Nacional (Panthéon National) et il se compose d’une nef centrale de plan en croix, avec des chapelles sur les côtés. Depuis son inauguration, il a eu diverses fonctions au cours du temps : un théâtre, un magasin de tabac ou même le siège de bureaux publiques.
En raison de son mauvais état de conservation, la construction a été rénovée en 1955 en assumant le rôle de mausolée et en accueillant ainsi les cérémonies en l’honneur de différents patriotes et héros du pays, parmi lesquels on trouve le mémorial du général Santana, le premier président de la République ; et de la nièce de Francisco del Rosario Sánchez, María Trinidad Sánchez, considérée comme l’héroïne populaire qui a été fusillée à côté de son oncle par ordre du général Santana.
Pendant votre parcours à l’intérieur, vous pouvez observer sa structure sobre, en accord avec la fonction de l’espace, décoré d’une peinture moderne placée dans la coupole, et d’un candélabre en bronze qui pend au centre de la chapelle, un présent du dictateur espagnol Francisco Franco. De plus, vous pourrez profiter non seulement du panthéon mais aussi des bâtiments historiques qui l’entourent.
Plus d'informations:
Emplacement:
Rue Las Damas à General Luperón, Saint-Domingue, République Dominicaine.
Entrée:
Gratuite.
Horaire:
Du mardi au dimanche de 9:00 à 17:00.
Carte Interactive:
Hôtels
Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:
Offre de Vols:
Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent
Location de Voitures
Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances: