L’actuelle Iglesia Nuestra Señora de la Altagracia (Église Nuestra Señora de la Altagracia) a été dédiée à la célébration du couronnement de la Vierge de la Altagracia en 1922, dans la Zone Coloniale de Saint-Domingue, en République Dominicaine, et elle présente une structure éclectique avec des détails néoclassiques. En plus, elle a été construite sur l’ancienne chapelle de l’hôpital qui datait de la même époque.
Ainsi, elle a été bâtie sur la chapelle qui constitue aujourd’hui l’ensemble de l’Hôpital San Nicolás de Bari et il s’agit du premier bâtiment de Saint-Domingue ayant une voûte en berceau en béton armé. Sa façade est blanche et de style Renaissance, même si elle est décorée de quelques détails de style gothique élisabéthain. Sur le mur qui donne vers les ruines de l’hôpital, il y a un tableau représentant la Vierge qui regarde en priant l’Enfant Jésus avec une couronne de douze étoiles représentant les douze apôtres.
À l’intérieur, le décor est plutôt influencé par le style byzantin de l’art arabe et par l’art espagnol, et l’église peut être visitée pendant les heures de messe.
Vous pourrez aussi visiter le Musée Monde de l'Ambre dans le même pâté de maisons et les Ruines du Monastère de San Francisco se trouvent également près de là.
Plus d'informations:
Emplacement:
Rue Hostos coin avec Rue Mercedes. Zone Coloniale. Saint-Domingue. République Dominicaine.
Carte Interactive:
Hôtels
Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:
Offre de Vols:
Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent
Location de Voitures
Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances: