La Casa del Cordón (Maison du Cordon) a été construite au début du XVIe siècle dans la Zone Coloniale de Saint-Domingue et elle constitue l’une des premières maisons résidentielles de la ville.
En plus, elle a été la première maison faite de pierre et probablement la première de deux étages en Amérique, de plus, son nom vient du cordon qui décore la façade, le symbole de l’ordre franciscain.
Au début, elle était la résidence de don Francisco de Garay, le gouverneur de Jamaïque et participant à la conquête du Mexique. C’est en 1509 que Don Diego Colón et son épouse s’y sont installés avant leur déménagement vers leur résidence officielle, où leurs deux filles, Felipa et María sont nées. Plus tard, cette maison a fait office de siège de l’Audience Royale, entre autres.
Pour continuer avec la très intéressante histoire de la Maison du Cordon, c’est là où la Casa de la Balanza (Maison de la Balance) a été installée, l’endroit où le célèbre corsaire anglais Francis Drake pesait les objets qu’il acquérait.
Par rapport à l’architecture de la maison du Cordon, il faut noter que ce bâtiment possède deux cours et recueille deux styles différents : le gothique élisabéthain et le mudéjar. À l’intérieur, il est possible d’apprécier le blason de Francisco Garay sur la façade, ainsi qu’une certaine similitude avec les palais castillans. Cependant, l’impressionnante maison a été louée par la Banque Populaire Dominicaine et il n’est possible de visiter que le vestibule.
Néanmoins, ne manquez pas d’aller la contempler, car il s’agit d’une visite obligée en tant que point d’intérêt.
Plus d'informations:
Emplacement:
Rue Isabel La Católica e/ Emiliano Tejeras, Zone Coloniale. Saint-Domingue. République Dominicaine.
Carte Interactive:
Hôtels
Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:
Offre de Vols:
Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent
Location de Voitures
Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances: