Obélisque de Saint-Domingue

Admirez de près l’un des monuments les plus importants de l’histoire dominicaine, à Saint-Domingue

Obélisque de Saint-Domingue
Obélisque
© Turismo RD

Le Obelisco (Obélisque) est aussi connu comme Obelisco Macho (Obélisque Mâle) pour le distinguer de l’Obelisco Hembra (Obélisque Femelle) et il a perdu au fil du temps toute la valeur symbolique qu’il possédait à l’origine pour la ville de Saint-Domingue, en République Dominicaine.

Il s’agit d’un obélisque qu’il est possible de contempler de n’importe quel point de la célèbre avenue du Malecón, dessiné en 1936 et érigé en 1937 avec ses 40 m de hauteur afin de commémorer le changement du nom de la ville de Saint-Domingue par celui de Ciudad Trujillo, sous l’ordre du dictateur du moment Rafael Leonidas Trujillo.

C’est en 1996 que l’on a décidé de décorer la structure blanche avec l’œuvre de différents peintres dominicains, et de cette manière cet obélisque plein de couleurs placé sur l’avenue signalée a été créé. Même s’il a reçu bien des critiques, il constitue l’un des quelques monuments érigés lors de la dictature de Trujillo qui sont restés debout, face aux bustes, statues et constructions qui ont été démolis, ce qui lui donne encore plus de valeur, puisque l’on a essayé d’oublier le dictateur après sa mort.

Plus d'informations:

Emplacement:

Avenue George Washington. Saint-Domingue. République Dominicaine.

Excursions recommandées:

Carte Interactive:

Saint-Domingue

Que visiter:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.