En 1974, une institution à but non lucratif et à la charge de l’écrivain dominicain Freddy Ginebra voit le jour à Saint-Domingue : la Casa de Teatro (Maison du Théâtre).
Au début, un groupe de jeunes acteurs tentait de représenter un théâtre indépendant et novateur. Cette maison est devenu peu à peu le centre culturel qui a encouragé les idées les plus extraordinaires, et qui a trouvé la plus grande partie des fonds qui ont été nécessaire pour les réaliser.
Des artistes de toute sorte sont accueillis dans cette ancienne maison coloniale : des musiciens, acteurs, danseurs, photographes, poètes, dramaturges, dessinateurs, chanteurs et beaucoup d’autres.
Ainsi, au fil du temps, cet espace pensé au début seulement pour le consacrer au théâtre, est devenu une école de danse, un groupe de photographie, une école pour les enfants et les adultes, une salle pour des concerts de jazz, un théâtre de marionnettes, un centre de conférences, la formation de groupes de théâtre, une galerie de peinture ou une salle de répétitions, entre autres. De plus, de nombreuses activités de ce type sont organisées par la Casa de Teatro, telles que des concours de roman, de conte, de photographie, etc.
Il s’agit aussi d’un espace où l’on organise quelques-uns des concerts de jazz les plus importants de la ville, autant ceux des artistes déjà célèbres que ceux de nouveaux talents qui veulent montrer leurs créations.
Rapprochez-vous de l’un des endroits où l’on tente le plus d’encourager la culture contemporaine.
Plus d'informations:
Emplacement:
Rue Arzobispo Meriño Nº 110. Saint-Domingue. République Dominicaine.
Numéro de téléphone:
(809) 689 3430.
Carte Interactive:
Hôtels
Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:
Offre de Vols:
Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent
Location de Voitures
Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances: